Sentiments ambigües à l’approche de la date présumée d’accouchement :




Sentiments ambigües à l’approche de la date présumée d’accouchement :



On est pressée de voir notre bébé mais en même temps on a envie qu’il reste le plus possible bien au chaud à finir de se développer dans le ventre de maman .

On en a envie de le serrer dans nos bras , de le découvrir , de le voir téter mais en même temps c’est tellement unique et magique de le sentir bouger quand il est dans notre ventre .

Ce sentiment d’angoisse de ne pas savoir quand il va arriver , la nuit , la journée , du coup ou vont finir les 2 grands pendant ce temps la , ça dépendra à quelle heure c’est .

On ne peut pas prévoir grand-chose , le moyen étant arrivé avec un mois d’avance , j’arrive dans la période critique .

En avoir marre de ce gros ventre qui nous empêche de faire certaines choses , comme avoir du mal à se baisser ou lutter pour mettre ses chaussures , mais en même temps c’est tellement beau un ventre de femme enceinte .

En plus un coup que bébé est sorti on bien entendu très heureuse d’être auprès de lui mais en même temps on se sent tellement vide après , on ne le sent plus bouger en nous , c’est un sentiment très bizarre et triste en même temps .

Il y a  les doutes et l’angoisse sur l’accouchement en lui-même …

J’aime mon gros ventre et en plus je sais que ce sera ma dernière grossesse donc j’essaye de profiter au maximum de ces derniers jours* ou bébé sera dans mon ventre  .








* Ces derniers jours , c'est-à-dire entre quelques heures ( ce soir c’est la pleine lune ) et une petite trentaine de jours , j’espère quand même que ce ne sera pas avant 15 jours .
Mais là bébé est bien bien descendu ( ca se voit rien qu’en regardant mon ventre ) et je commence à avoir des contractions  ( vrai ou fausses ) je ne sais pas trop .

D’ailleurs ça y est on a enfin réussi à choisir son prénom , il n’est pas trop tôt me direz vous …






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Reçu un colis de jambon de Parme

Reçu un colis de  jambon de parme Véritable jambon de Parma et on s'est régalé  Reçu dans un beau coffret avec ...