La fête des Lanternes


La fête des Lanternes







À Provins
En Seine et marne , Ile de France

Du samedi 4 au jeudi 12 février 2017
Dans la cité médiévale , ville haute








Pour prolonger le Nouvel An chinois et dans le cadre de son jumelage avec la ville de Pingyao ( qui est une ville Chinoise qui est également inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO )  , l’Empire du Milieu sera mis à l’honneur par Provins  .

Ce sera la première édition de cette fête et sûrement pas la dernière surtout si elle remporte un franc succès comme les autres manifestations proposées tout au long de l’année par la commune de Provins , toujours en quête d’idées originales pour mettre en valeur son patrimoine et surprendre les visiteurs .

Pour cette fête , l’éclairage public de la ville haute sera remplacé par des lanternes traditionnelles chinoises .
En effet pour une ambiance inédite et insolite , des la tombée de la nuit ,  ce sont plus de 150 lanternes rouges qui vont avec leur lumière chaleureuse éclairer le patrimoine Provinois mais aussi les rues et les places .






Dans la culture chinoise , ces lanternes traditionnelles nous=rissent les espoirs et portent chance .

Pour découvrir cette cité médiévale  sous le signe du Coq de Feu et pour les inviter au voyage , tout sera fait pour mettre le visiteur dans l’ambiance , les décorations dans les boutiques , l’ambiance musicale ,  dans les restaurants des menus revisités aux saveurs asiatiques .

Le dépaysement sera garanti , l’originalité sera au rendez-vous de cette fête insolite .


Accès gratuit

Informations :
Office de tourisme de Provins
Site internet : www.provins.net
N° Tel : 01 64 60 26 26







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Animations Dragons vacances de la Toussaint au Playmobil Funpark

Animations Dragons vacances de la Toussaint au Playmobil Funpark A Fresnes , dans le Val de Marne Les Dragons attaquent Tou...