cookies

lundi 13 février 2017

Confier ses enfants à mamie


Confier ses enfants à mamie , pas toujours facile


Et ce n'est pas une question de confiance comme elle a pu le croire au début , c'est juste difficile de laisser ses enfants quelques jours loin de nous .

D'autant plus quand ils sont petits , quand on se réveille encore la nuit quelquefois et qu'on va vérifier s'ils dorment bien , s'ils respirent encore .

Et puis quand ils sont bébé on se dit qu'on va peut être louper une de ses premières fois .
Pour le premier ça a été un calvaire de le laisser les premières fois  , je partais en pleurant et avec la boule au ventre .



Et puis c'est aussi difficile quand les enfants ne veulent pas rester , pendant quelques temps avec monsieur moyen , on été obligée de le déposer et de partir " comme des voleurs " , car si on restait plus d'un quart d'heure en le déposant ou si on restait manger par exemple , c'était le drame assuré  , les grosses crises à notre départ , il s'accroché à mes jambes pour pas que je le laisse et ça c'est vraiment très difficile à supporter en tant que maman . 

On a envie de lui dire arrête de pleuré , je te ramènes avec moi .
Mais non , on affiche un beau sourire et on pleure en arrivant dans la voiture .


Et pourtant ça fait du bien un peu de calme et au final le temps passe assez vite car étant aux horaires variables je profites de leur absence pour faire un maximum d'heure et comme ça tombe pendant les vacances en effectif réduit donc il y a de quoi faire .

On se dit qu'on va en profiter pour faire plein de choses à la maison mais ce n'est pas toujours le cas , soit par manque de motivation au final , par manque de temps ou encore pour se retrouver un peu à deux , profiter du calme , de notre couple ...

Et puis on se retrouve à deux le soir ce qui est plaisant aussi , des repas dans le calme .


Puis viens la joie des retrouvailles , cette merveilleuse sensation après cette période de manque ...
Mais quand on s'est habitué à 3 ou 4 soirées de calme , quand ils rentrent c'est la tornade , le son en continu car ils veulent raconter tout ce qu'ils ont fait et on est plus habitué , on est content qu'ils soient rentrés mais  quand il est l'heure qu'ils se couchent on se dit quel calme ...






Sentiments particuliers sur cette semaine 

Et voila après une semaine de vacances en famille ,  les garçons sont partis chez mamie pour 5 jours ça fait déjà bizarre dès la première soirée. 

Et oui il faut bien que papa et maman retourne travailler 
Et en plus je crois que bébé va se mettre à marcher chez mamie , il a fait ses premiers vrais pas tout seul  ( 4 ou 5 ) , chez elle quand on l'a déposé,  et dire qu'on va peut être raté ça , ce moment ou l'on a envie d'être présent , ce moment qu'on attend avec impatience depuis quelques mois déjà  , ce moment très émouvant pour les parents .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire