Alexis Gruss et les Farfadais / Quintessence




Alexis Gruss et les Farfadais / Quintessence






C’est le nouveau spectacle du cirque Alexis Gruss : Quintessence


Jusqu’au 19 février 2017 à Paris
Au chapiteau du Bois de Boulogne
Puis en tournée dans différents Zéniths de France




C’est la 43 eme création de la famille Alexis Gruss , un spectacle équestre et aérien , une création originale en collaboration avec la compagnie des Farfadais qui compte les meilleurs acrobates aériens au monde  .



Spectacle avec plus de 2 heures de show ( compter environ 2 h 30 de spectacle avec l’entracte ) , avec un orchestre live , une chanteuse , plus de 20 artistes de cirque et une quarantaine de chevaux , c’est un défi technique impressionnant .





Il est présenté sur trois espaces scéniques : une scène amovible qui donne des tableaux impressionnant à découvrir et des surprises tout au long de la représentation , une piste mais aussi dans les airs .




Vous y admirerez des numéros de jonglerie , des ballets aquatiques et aériens , des numéros déséquilibres , des acrobaties à cheval ou dans les airs , de la voltige aérienne , des portés à cheval  , un carrousel à 26 chevaux qui vous laissera sans voix .

Les numéros avec les chevaux sont à couper le souffle , les enfants et les plus grands reste admiratif , c’est vraiment magnifique à voir .

C’est un spectacle dont la thématique tourne autour de 4 éléments , l’Air , la Terre , le Feu et l’Eau .





Nous y avons assisté avec mes 2 grands de 12 et 10 ans ainsi que bébé de 15 mois qui lui pour des raisons de sécurité devait être sur mes genoux et nous avons bien apprécié ce spectacle .
Nous étions dans le carré  argent et nous étions vraiment bien placé , prés de la scène et bien installé .

Il n’y aura pas de photos de cette représentation dans cet article, car les photos et les vidéos sont interdites .

Le Feu et l’Eau , sont les éléments présentés après l’entracte et c’est vraiment la partie qu’on a préféré , la partie qui a le plus plu aux enfants et à moi même  d’ailleurs  .


Bébé de 14 mois a assisté à cette représentation , sur mes genoux et on ne l’a pas entendu , j’avais un peu peur mais il a bien apprécié le spectacle .

La salle ( le chapiteau ) ainsi que les fauteuils sont confortables et l’on est assez prés de la scène , ce qui est appréciable , on peut vraiment bien voir tout le spectacle .







L’Histoire , la trame du spectacle :

Pégase un cheval ailé qui est réputé comme indomptable ( le seul à l’avoir dompté et chevauché est Béllerophon )  mais qui en ce moment est faible et malade .

Afin de le sauver Joseph qui est le fils de Bellérophon devra accomplir une mission et pas la moindre il devra récupérer un fragment de l’essence des 4 éléments suivants : l’Air , la Terre , le Feu et l’Eau , pour cela il devra parcourir les quatres mondes .

Cette mission délicate et périlleuse lui a été assigné par son père et s’il la réussie cela fera de lui un héros valeureux  .

Y parviendra-t-il , réussira-t-il à réunir les 4 éléments , arrivera-t-il à accomplir sa quête ?








Quintessence
Alexis Gruss et les Farfadais
Sous le chapiteau Alexis Gruss
( Bois de Boulogne )
Porte de Passy
75 016 Paris 




Et il y a même une navette gratuite qui vous ramène après le spectacle jusqu'au métro  , ce qui est appréciable  .






Ensuite la troupe sera en tournée pour présenter ce spectacle dans les différents Zéniths de France , du 11 mars au 10 mai 2017 .
Représentation à :
- Nice
- Marseille
- Lyon
- Saint Étienne
- Grenoble
- Dijon
- Strasbourg
- Metz
- Lille
- Amiens
- Rouen
- Caen
- Le Mans
- Brest
- Nantes
- Limoges
- Toulouse
- Montpellier








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Avocat gratiné au roquefort

Avocat gratiné au roquefort Dans la rubrique pour se donner des idées  , ce soir c'était avocats gratiné au roquefort . ...