lundi 30 septembre 2019

On a testé la recette crema di mela par Vapiano

On a testé la recette Crema Di Mela par Vapiano


Une recette très sympa qu’on a adoré à la maison et qui est très rapide et très simple à réaliser .

On l'a découvert lors de notre participation à l'un des ateliers ludo pédagogique   ( propose également des ateliers pour la semaine du goût) 





Ingrédients :
Mousse de mascarpone
Compotée de pommes
Poudre de cacao







Préparation :
Dans un verre déposer une couche de mousse
Puis une couche de compotée de pommes
Recouvrez d’une 2 eme couche de mousse
Saupoudrez de cacao



Ma variante 



Et vous n’avez plus qu’à vous régaler …





Ma recette pour les composantes de ce dessert :





Pour la compotée de pommes :
Moi j’ai fait revenir les pommes dans une poêle avec du beurre salé et un peu de sucre , c’est un vrai régal .





Pour la mousse de mascarpone :
On a utilisé 4 œufs , 330 grammes de mascarpone , 100 grammes de sucre , 1 pincée de sel .
Il faut mélanger les jaunes d’œufs avec une partie du sucre , puis incorporer le mascarpone .
Battre les blancs en neige avec la pincée de sel , puis ajouter le reste du sucre pour les resserrer .
Incorporer délicatement les blancs en neige , dans le mélange à la mascarpone et la mousse est prête .







J'ai également remplacé le cacao , par du chocolat noir à 70 % que j'ai râpé avec un économe. 







Par contre j’ai trouvé la mousse un peu trop sucrée , la prochaine fois je réduirais considérablement la quantité de sucre ( surtout que les pommes sont sucrées ) .





Pour les 6 verres que vous voyez j’ai pris 4 pommes et de la mousse de mascarpone réalisée avec 330 grammes de mascarpone .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire