dimanche 1 septembre 2019

Le grand changement de la rentrée

Le grand changement de la rentrée 





Ça y est , on y est déjà, réunion de pré rentrée faite lundi dernier chez les Compagnons du devoir  pour mon grand .






Ça fait bizarre quand même , que le temps passe vite .
Ou est passé mon bébé, sa rentrée en maternelle je m'en rappelle comme si c'était hier...




C'est donc le dernier week-end avant le grand changement , voilà il passe du statut de scolaire au statut d'apprenti .

Ça fait bizarre à tout juste 15 ans , j'étais pas prête je crois .







Il va préparer un CAP pâtisserie via les Compagnons du devoir , le début d'une  grande aventure pour lui , enfin je l'espère.


Après le CAP , j'espère qu'il continuera et entamera son Tour de France .



En tout cas c'est et ce sera son choix et nous le respectons , nous avons tout fait pour l'aider dans ces démarches ou autres ( même si je dois l'avouer ça me fait un petit pincement au cœur ) .









Mais ce que je peux rajouter c'est que nous sommes super fier de lui , du jeune homme qu'il devient .

Il a réussi son entretien pour entrer chez les Compagnons dans la branche qu'il voulait , il a obtenu son brevet avec la mention bien , on a trouvé un patron très bien ( enfin je pense pour le moment ) et sans difficulté ( celui ou il a d'ailleurs fait son stage de 3 eme , il lui a dit je te prends car tu fais ton apprentissage via les Compagnons et que ton stage c'est très bien passé ) .







Même si ça ne sera pas facile tous les jours pour lui et il le sait et pour nous aussi .


Un cap , un grand changement qui se prépare pour toute la famille .

Se lever presque tous les matins week-end compris pour l'accompagner chez son patron à 5 h du matin ( oui pas de transport à cette heure là et pas de scooter car trop dangereux pour faire ces 10 km) ...

Du coup plus de vacances scolaires pour lui ( mais ses 5 semaines de congés payés qui ne tomberont pas forcément pendant les vacances scolaires de ses frères ) et par incidence nous , nous ne pourrons partir moins souvent avec les 2 plus petits , déjà pour ne pas le laisser tout seul une semaine entière à son âge ( je sais je suis peut-être vieux jeu mais je le trouve encore jeune ) , et puis il faut l'emmener chez son patron , je ne me vois pas trop demander à quelqu'un de l'emmener 5 jours sur 7 à 5 heure du matin ...

Ensuite il faudra vivre en internat du lundi au vendredi avec cours du soir quand il sera en période école , prendre les transports en commun ( RER , métro) avec 2 gros sacs ( ses vêtements et affaires de toilettes pour la semaine , " sa caisse à outils "  , ses vêtements de travail , ses affaires de cours ) aux heures de pointe le lundi matin et le vendredi soir ...








Bon ce qui me rassure c'est qu'il a compris le trajet , j'ai fait 2 fois l'aller-retour avec lui et c'est bon , pas toujours évident les transports en commun en Ile de France quand on n'a pas l'habitude à part un bus scolaire .





S'habiller avec un vêtement à col sur les périodes d'école...




Mais c'est pour la bonne cause  , le début d'une très belle aventure très formatrice qui se profile pour lui .
Voilà mon petit mot de ce week-end avant la rentrée  .









Pour les 2 autres boys , c'est la continuité, rentrée en 4 eme pour monsieur moyen et rentrée en moyenne section pour monsieur mini .



#cap #pâtisserie #cappatisserie #compagnonsdudevoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire