mercredi 4 septembre 2019

Méfiance tiques

Méfiance tiques





Je ne comprends vraiment pas , monsieur mini à encore attrapé une tique .

Il n'avait rien quand je l'ai habillé ce matin,  on n'a ni été dans l'herbe,  ni en forêt,  juste en course .
Et le soir en allant à la douche j'ai vu qu'il s'était fait piquer par une tique vers l'épaule.





Les 2 grands en avaient attrapé ce week-end eux mais suite à une balade en vélo en forêt , c'est plus compréhensible .


Après je pense qu'il y a vraiment des peaux qui attirent plus les tiques que les autres et que nous dans la famille on est dans ce cas là , monsieur mini en a déjà attrapé quand il était bébé, et entre les 2 grands et moi , c'est au moins une fois par an qu'on en attrape .





Ici le maître mot ( car on ne pense que trop rarement à mettre du répulsif ) , c'est qu'après une balade en forêt chacun ( sauf monsieur mini) doit faire une inspection minutieuse de son corps et si tique il y a , on dégaine la pince tire tiques.







Même si au final il n'y a pas que dans les bois que l'on peut en attraper , en effet il y a aussi dans les herbes hautes ou alors elles peuvent simplement être ramenées dans les jardins ou autres espaces verts par des animaux , il y a quelques années j'aireussi à me faire piquer sur un stade pendant une sortie scolaire .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire