cookies

jeudi 3 décembre 2015

Bébé a 2 mois



Bébé à 2 mois






Et oui déjà , je ne le dirai jamais assez , le temps passe trop vite . 
Bilan : 5 k 500 , il a donc pris 800 grammes en un mois
Bébé sourit , bébé fait des " areu " , bébé commence à se plaire dans le transat ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent .

On a fait ses premiers vaccins hier , du coup bébé était grognon et c'est même pas le mot , en milieu d'après-midi il était inconsolable je ne l'avais jamais vu comme ça , pendant 2 heures il a passé son temps à pleurer à la limite de la colère , ensuite il pleurait en dormant .
Et puis il s'est calmé en fin de soirée et il est parti normalement pour sa nuit . 

Pour ces vaccins vu qu'on va chez le pédiatre bébé à eu le droit à des patchs pour réduire la douleur , c'est cool . 
Les 2 grands n'ont jamais eu de patch , peut être car ils étaient suivis chez le médecin traitant ,  donc le généraliste . 

Côté nuit bébé s'endort vers 21 h 30 - 22 h 00 et se réveille entre 5 h 00 et 7 h 00 .
Je trouve ça très bien à 2 mois. 
Par contre il a des petites crises de pleurs tout les soirs de 19 h 30 à 21 h 30 , même en étant au sein il arrive chouiner .

On est aussi dans la période de recherche d'une nounou et ce n'est pas évident mais je pense qu'on a trouvé celle qui nous plait .
Il va bientôt falloir penser au sevrage et ça me fait mal au coeur rien que d'y penser , aller il nous reste un bon mois d'allaitement exclusif , ça ne sert à rien de se rendre malade à l'avance , on verra ça le mois prochain .


De mon côté : 
Début de la rééducation périnéale , c'est sur on est parti pour 10 séances  car le périnée repond bien mais pas assez longtemps , il est fatiguée d'après la sage femme .
C'est pas le côté le plus agréable de la période post natale , mais il faut bien y passer , c'est pour la bonne cause et ne pas avoir trop de soucis en vieillissant .

Côté poids , moins 2 Kg depuis le mois dernier  , soit moins 14 kg depuis l'accouchement , il me reste donc 7  kg à perdre , c'est ça quand on a pris beaucoup de poids pendant la grossesse .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire