samedi 21 décembre 2019

Quelques images de la féerie des eaux au Grand Rex

Quelques images de la féerie des eaux au Grand Rex




C’est du mercredi 20 novembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020 et cette année c’est en prélude du dessin animé la Reine des Neiges 2





Vraiment c’est magnifique à voir et ça plaît aussi bien aux petits qu’aux plus grands .
Si vous avez l’occasion n’hésitez pas un instant …





Et oui pour quelques semaines et comme chaque année maintenant , le Grand Rex passe en mode Noël avec sa « Féerie des eaux » , ce sont des séances de cinéma «  La Reine des Neiges II »  ( pour cette année ) exceptionnelles qui sont précédées du spectacle époustouflant « La Féerie des Eaux » .




Cela permet d’attendre le début du film avec un spectacle son , lumière et eau ( c’est d’ailleurs le cœur du spectacle ) magnifique et magique ( environ 15 minutes ) qui en mettra plein la vue à toute la famille .



On peut y voir des jets d’eau , des cascades animées , des effets avec les lumières , le tout sur des aires très rythmées pour mettre l’ambiance dans le cinéma …



Et voici quelques courtes vidéos pour vous mettre l'eau à la bouche : 



























Infos pratiques :

Les séances pour tout public , enfin normalement ( car la salle est souvent privatisée à cette période de l’année pour des spectacles de noël pour les comités d’entreprises ou autres )  :
Tous les jours à 10 h 30 , à 13 h 15 et à 16 h 00
Vous retrouverez plus d’infos sur le site du Grand Rex .

Le tarif de la séance varie de 12 à 15 € 00


Le Grand Rex Paris
1 boulevard poissonnière
75 002 Paris


Accès métro :
Ligne 8 ou 9 Bonne Nouvelle
Mais vous pouvez aussi vous y rendre à pied depuis la Gare de l’Est ou depuis le Boulevard Haussmann , ce n’est vraiment pas très loin et vous pourrez ainsi admirer les magnifiques vitrines de noël des Galeries Lafayette et du Printemps ( mais attention il y a beaucoup de monde )






Bon à savoir :

Vous pouvez déposer votre poussette à l’accueil pendant votre séance .




Alors oui je vous vois venir , le cinéma c’est pour les enfants de plus de 3 ans , donc pas besoin de poussette , dans la théorie je suis d’accord
.
Dans la pratique je me suis dit que devant y aller seule avec un petit de 4 ans et un jeune ado , la séance devant se terminer vers 21 heures et ayant plein d’autres choses à faire avant dans Paris , la poussette ne serait pas du luxe en fin d’après midi et qu’elle m’éviterait des crises le soir venu ( avec la fatigue ) après la séance pour retourner jusqu’à la station de RER ( qui n’est pas très loin mais à un bon quart d’heure de marche , ce qui peut être long pour des petites jambes surtout à cette heure-là … , et ensuite pour retourner jusqu’à ma voiture qui n’était pas garé tout à côté de la gare bien entendu … ) enfin bref je ne regrette pas de l’avoir prise .

Cela nous a permis de faire durant l’après midi une belle ballade dans Paris , ensuite d’aller voir les vitrines des magasins Boulevard Haussmann , d’aller jusqu’au Grand Rex à pied et de retourner voir vite fait les vitrines et décos de noël aux grands magasins après la séance .







J’avais cherché sur internet , mais je ne trouvais pas de réponse à cette question , ni sur le site du cinéma , ni dans la foire aux questions , ni dans les avis Google .
J’ai juste trouver pas de consignes au Grand Rex ( attention donc si vous avez des bagages volumineux apparemment ils ne sont pas acceptés dans le cinéma et il n’est pas proposé de consignes pour les garder )
Alors j’ai voulu téléphoner au cinéma , car je ne voulais pas arriver la-bas et qu’on me dise bah non vous ne pouvez pas entrer avec votre poussette .

Finalement le numéro du cinéma que vous trouvez sur le site officiel est juste un répondeur , vous ne pouvez avoir personne au téléphone , j’ai donc fait un mail en notant dans l’objet «  urgent séance de ce soir » et franchement même pas 30 minutes après j’avais une réponse .

Donc vous pouvez venir avec une poussette , il vous la garde pendant la séance dans un coin , vous donne un numéro et vous la récupérer en fin de séance .

Ce sont des petits détails mais c’est bon à savoir je trouve .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire