Festival de la Terre 2017 ( de Seine et Marne ) 



Festival de la Terre 2017 ( de Seine et Marne ) 

30 eme édition
À Saints

Le dimanche 17 septembre
De 10 h 00 à 19 h 00










C’est une manifestation qui se déroule tous les ans mais qui n’a pas lieu au même endroit pour pouvoir tourner sur les différents lieux du département .

Cette année elle se déroulera à Saints prés de Coulommiers , cette manifestation permet de fêter le monde agricole .








C’est la plus grande manifestation agricole de Seine et Marne , elle est organisée par les jeunes agriculteurs et agricultrices de Seine-et-Marne , elle permet en effet à toute la famille , les petits comme les grands de découvrir le monde agricole à travers des animations , des divertissements , c’est à la fois ludique et pédagogique .









Nombreuses animations comme des baptêmes de tracteurs , de quad ou hélicoptère , marché du terroir , dégustation des spécialités de producteurs régionaux , petits stands , course de moissonneuses batteuses


Pour y avoir déjà été plusieurs années c’est vraiment sympa à faire , il y a vraiment de quoi y passer une bonne partie de la journée , les enfants adorent notamment les courses de moiss batt .








Par contre il y a beaucoup de monde mais c’est le but quand même , ça se déroule dans les champs donc pas de DAB , donc si vous voulez acheter des trucs sur place prévoyez un peu de liquide quand même ( même si de plus en plus prennent les CB ou les chèques )
Je tenais également à vous dire que c’est très poussiéreux .

Je pense que c’est à éviter s’il pleut car cela se déroule dans les champs , le parking se situe également dans un champ , d’ailleurs juste au passage pas toujours très pratique avec une poussette .

Entrée payante





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Potée, repas qui réchauffe de ce temps là

Potée  , un repas qui réchauffe de ce temps là De la viande , un oignon , 2 ou 3 poireaux ,  quelques carottes , quelques...