le parc des félins



le parc des félins




Unique en Europe, le parc des félins accueille des espèces rares nées en captivité et regroupées selon leur continent d’origine

Le Parc des Félins se trouve à Nesles en Seine et Marne.


C’est un parc dédié aux félins , qui se trouve sur environ 60 hectares .

Il nous présente 25 espèces et une multitudes de sous espèces .

Le parc a ouvert en Octobre 2006 et la grande partie des félins arrivent directement du parc d’AUNEAU qui était devenu trop petit .

Le parc est dirigé par Patrick Jardin , ce dernier est également avec son frère le créateur du parc de Cerza à Lisieux .

Le parc se situe près de la RN 4 à cote de Rozay en Brie et de Lumigny , à environ 50 km de PARIS , 30 km de MELUN et 20 km de DISNEYLAND PARIS .





La visite du Parc

J’adore ce parc car il respecte les animaux, sa philosophie est le bien être des animaux et leur reproduction donc les enclos ont été étudiés pour respecter les conditions environnementales de chaque animal.

Le parc fait partie des programmes de sauvegarde des félins dans le monde entier car avant tout ce parc est fait pour les programmes d'élevage européens et internationaux.

Les enclos sont repartis en quatre zones « géographique » appelés aussi circuit (européen, africain, américain et asiatique). Que je vous ferez découvrir dans un prochain post .

Devant chaque enclos il y a une petite pancarte qui nous présente la description du félin , son nom en fait comment ils ont nomme les animaux présent dans cet enclos , en petit peu de leur vie mais aussi le descriptif de l’enclos et les dangers dans leur milieu naturel.






En fait à mon avis il faut compter 2 bonnes heures pour faire le tour de ce parc , s’arrêter pour observer etc …

Mais ce qui est bien précise sur le site même est dans la brochure et qu’il ne faut pas à hésiter à faire plusieurs fois le tour .


En effet et on n’a pu le constater par nous même selon les heures de la journée on ne voit pas les mêmes animaux et on ne les voit pas de la même façon .

En effet le matin par exemple certains peuvent être en train de dormir alors que l’après –midi ils « joueront » et vice versa ou ils ne sont pas au même endroit de l’enclos , donc ils peuvent être très loin à moment donne car certains enclos sont immense et on peut les voir de tout prés 3 heures après .

Donc n’oublier vos baskets ou bottes selon la saison , car vous aller marcher .

Les saisons y font aussi , on ne verrait pas les mêmes choses en hiver , en été , en automne ou au printemps .
Ceci s’explique par le fait que les animaux ne réagissent pas pareil suivant les saisons , mais aussi de la nature , des feuilles qui tombent en automne , donc les félins peuvent moins se camoufler qu’en été .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Reçu un colis de jambon de Parme

Reçu un colis de  jambon de parme Véritable jambon de Parma et on s'est régalé  Reçu dans un beau coffret avec ...