Les "Villages Nature" :

Les "Villages Nature" :



C’est en fait un projet de centre de villégiature commun au groupes Pierre & Vacances et à Euro Disney SCA .

C’est un projet qu’ils ont évoque des 2003.

Ils devaient comprendre à la base , au début du projet plus de 7000 maisons et appartements répartis dans 4 villages thématiques , sur une surface de 520 hectares.

Ce domaine devait être construit à cheval sur les communes de Bailly-Romainvilliers , Coutevroult et Villeneuve-Le-Comte ce qui changera par la suite .

Ils seraient accolés au Ranch Davy Crockett .





Les thèmes de ces 4 villages :

  • Le thème de la terre : avec mise en avant de la ferme , de la vie agricole , de la campagne briarde et de l'artisanat.
  • Le thème de la forêt qui serait en fait une extension du complexe du Ranch Davy Crockett .
  • Le thème de l'eau avec un parc aquatique dans le style méditerranéen , un lagon extérieur chauffé toute l'année à 30° grâce à l'énergie géothermique ce serait en fait dans la continuité des activités proposées par Center Parcs qui est une filiale de Pierre & Vacances.
  • le thème du sport mais aussi de la santé avec un centre de remise en forme , de nombreuses activités sportives mais aussi des activités en rapport avec la santé et l'hygiène de vie comme la relaxation , la diététique , etc …












Ça y est les groupes Pierre & Vacances et Euro Disney , deux géants du tourisme , lancent la pré commercialisation du site "Villages Nature" auprès des grands investisseurs .



En 2010 le plan passe à la vitesse supérieure après une première phase exploratoire de trois ans .

Il est maintenant prévu 6000 appartements sur environ 500 hectares situés aux abords de Disneyland Paris .



Cette phase de pré commercialisation du site est importante voire même indispensable afin de financer ce chantier qui est le plus gros chantier touristique français après la construction de Disneyland Paris.



A terme avec ce complexe 9 000 emplois pourraient être créés .

Nous savons maintenant que ces quatre villages à thème devraient progressivement être mis en place , avec une première phase qui devrait s’établir aux environs de l’année 2014 sur les communes de Villeneuve-le-Comte, Coutevroult et Bailly-Romainvilliers .



Le site "Villages Nature" tout entier avec ses 500 hectares prévu à terme ne verra pas le jour avant 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Animations Dragons vacances de la Toussaint au Playmobil Funpark

Animations Dragons vacances de la Toussaint au Playmobil Funpark A Fresnes , dans le Val de Marne Les Dragons attaquent Tou...