C’est une idée très sympa que j’ai trouvé sur Instagram et franchement monsieur mini a adoré , d’ailleurs ce n’est pas le seul , mon grand lui a adoré caché les œufs pour son frère et le moyen lui a adoré casser la glace avec son marteau , comme ca tout le monde était content .
Vous pouvez également fabriquer des œufs en faux plâtre , mais j’y reviendrai plus tard .
C’est encore une idée pour occuper nos enfants quelques dizaines de minutes .
Après je conseille uniquement pour ceux qui ont un jardin , ou qui peuvent aller cacher les œufs dehors , car ça en met vraiment partout sinon .
En tout cas c’est vraiment très ludique et ça plaît à coup sur aux enfants et en plus vous n’avez besoin de presque rien .
C’est également une très bonne idée pour une animation lors d’un anniversaire d’enfants sur le thème des dinosaures .
Du coup quand c’est la première fois que vous proposez cette activité à votre enfant , soit vous faites la préparation « en cachette » , comme ça la surprise sera totale , soit vous le préparer avec lui pour qu’il voit le processus , mais je trouve cela dommage , il pourra le voir la prochaine fois , c’est moins rigolo , pour une première autant lui réserver une surprise totale .
C’est très simple à faire , il suffit de rassembler quelques petites figurines , des petits dinosaures de préférence , quelques ballons , un peu de patience et le tour est joué .
Du coup il faut mettre une petite figurine de dinosaures dans un ballon de baudruche , vous le remplissez ensuite avec de l’eau , vous faites un nœud et vous le mettez au congélateur.
Quand il s’est transformé en glaçon , vous enlever le ballon et vous avez vos œufs de dinosaures qui sont prêts .
Vous n’avez plus qu’à aller les cacher , sympa , non ?
Les enfants quand ils auront trouvés les œufs devront soit les casser avec un marteau , soit les faire fondre avec une pipette d’eau chaude .
Si vous n’avez pas assez de ballon , vous pouvez les mettre à congeler dans des petits récipients type ramequins et dans ce cas-là , vous pouvez même colorer vos œufs , en mettant un peu de peinture dans l’eau .
Variante avec des fleurs :
On peut également faire la même chose , mais on met à congeler dans un petit bol plat et pas dans un ballon ce coup-ci avec des fleurs .
La aussi le résultat est assez sympa et les enfants adorent tout autant et ca leur permet de découvrir ou redécouvrir certaines fleurs .
Bien entendu pour « délivrer les fleurs » , cette fois-ci on utilise pas un marteau, mais on donne plutôt à l’enfant une pipette et de l’eau chaude pour faire fondre le bloc de glaçon .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire