parc des jardins du monde

Le parc des jardins du monde





Il est situe à Royan en Charente Maritime , plus connu sous le nom de la serre aux papillons qui n’est en fait qu’une partie de ce parc .





Ce parc est fréquente par environ 100 000 personnes par an .

Le parc s’étend sur 7.5 hectares , il est situe au bord du marais de Pousseau , au nord de la ville de Royan .



Il est très intéressant à visiter , l’été il y a même des nocturnes , et la les jardins doivent être magnifique je pense .



Vous faites le tour de ce parc à pied ou en barque car un lac a été aménagé au milieu .









A l’entrée après le guichet des caisses vous entrez dans les serres qui s’étendent sur environ 700 m2 .



Dont la fameuse serre aux papillons dans laquelle comme son nom l’indique vous pourrez découvrir et admirer de magnifiques papillons , en fait ils sont en liberté tout autour de vous alors faites attention ou vous marchez …, le climat y est très chaud et très humide .



Cette dernière est située dans une serre ou l’on peut découvrir de magnifiques orchidées issues du monde entier , avec en plein milieu un petit bassin à poissons .



Puis vous découvrirez une autre serre qui elle abrite une magnifique collections de bonsaïs venu du monde entier tous plus beau les uns que les autres , vous y verrez des espèces très vieilles .









Ensuite après avoir traverse les serres vous pourrez aller vous promener dans le parc qui est en fait réalise par thèmes .



Vous commencerez la balade par des bonsaïs ( et oui encore ) , puis le jardin japonais vous verrez également un jardin anglais.



Vous pourrez découvrir un potager de cucurbitacées suspendu assez original avec des légumes énormes .Vous passez sous une espèce de pergola et les pieds de courgettes , de potiron , de concombres etc …poussent sur cette pergola et au dessus de vous .



Il y a également la foret aux brumes qui est en fait un labyrinthe en bambou .



A la fin de la balade vous traverserez un parc méditerranéen ou vous pourrez admirer au milieu un olivier originaire d’Espagne qui a près de 1800 ans , et autour des lauriers-roses , de la lavande , des palmiers et un décor méditerranéens .



Pour finir ce qui plait beaucoup aux enfants juste avant la sortie est l’esplanade , en fait ce sont des jets d’eau qui vont d’un bout à l’autre et ou les enfants peuvent se faire mouiller .



Ensuite vous passerez par l’incontournable boutique souvenir comme dans presque tous les lieux de visites , vous pouvez même acheter des bonsaïs .



Enfin avant de partir les enfants qui ont au moins 3 ou 4 ans pourront aller faire un petit parcours du combattant sous forme de jeux avant de partir .

En bref c’est un parc à voir , vous découvrirez différentes choses et vous pourrez facilement y passer 2 ou 3 heures je pense .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Les animations de Noël aux Invalides

Les animations de Noël aux Invalides Pour vivre la magie de noël aux Invalides Du vendredi 15 au  dimanche 31 décembre 2017 ...