Zoom sur la cite médiévale de Provins :

Zoom sur la cite médiévale de Provins :





Il s’agit d’ un lieu de patrimoine très riche , inscrit au Patrimoine de l’humanité , au patrimoine mondial de l’ UNESCO .

Il y a de nombreuses visites à faire , des spectacles , des manifestations diverses tout au long de l’année .

Vous pourrez par exemple visiter de nombreux trésors de l’histoire de France comme la tour César, les souterrains, la grange aux Dîmes , la Roseraie , l’église Sainte Quiriace …

La cité de Provins propose aussi de nombreuses manifestations qui replongent le spectateur dans l’univers médiéval et moyenâgeux du décor comme Les Médiévales , les lueurs du temps , la fête de la Moisson , le tournoi des chevalets , le son et lumière , le marche des Potiers , etc … .



Vous pouvez également vous promener dans la ville Haute , faire le tour des Remparts , admirer les fortifications , la porte Saint Jean , etc …

Il y a également de beaux spectacles comme :

Les Aigles des Remparts ,

Arkhangaï, les cavaliers des steppes ,

Au Temps des remparts ,

La légende des chevaliers ,

Etc …

Provins, cité marchande dont l’opulence fit des envieux, cité des trouvères, protégée par des remparts, rayonna dans toute la région et au-delà tout au long des XIIe et XIIIe siècles, époque des célèbres foires de Champagne.



Nous reviendrons plus en détails sur certains de ces monuments , de ces spectacles , de ces sorties dans un prochain post .

Pour plus de renseignements voir le site officiel de la commune de Provins .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Avocat gratiné au roquefort

Avocat gratiné au roquefort Dans la rubrique pour se donner des idées  , ce soir c'était avocats gratiné au roquefort . ...