foire aux fromages de coulommiers

Ce week-end il y avait la Foire aux fromages à Coulommiers qui se déroulait en fait du Vendredi 3 au Lundi 6 Avril 2009.
Une fois n’est pas coutume c’est une sortie qui pour une fois plaira davantage aux parents qu’aux enfants .
Mais les enfants sont quand même très contents avec tous les animaux présents à l’extérieur : des vaches , des biquettes , des chevaux , des poneys , des lapins etc …
Il y a également une grande fête foraine .
Par contre si vous avez de jeunes enfants je vous conseille plutôt d’y aller le matin de bonne heure sinon il y a beaucoup de monde et dans les tentes ce n’est pas tenable pour les enfants .
Dans les tentes on trouve des marchands de fromage , de charcuterie et de vins aussi entre autres avec dégustation .
Il y a également un stand de la société CDHV avec ses bonbons des Vosges qui sont très bon et qu’on n’a du mal à trouver en temps normal .
Il y a également de l’artisanat à voir dehors et de quoi se restaurer avec des sandwichs ou des spécialités régionales .



Pour la petite histoire :
Elle a lieu chaque année pendant le week-end des Rameaux soit une semaine avant Pâques et se nomme en fait « la Foire internationale aux fromages et aux vins de Coulommiers » .
Elle a été créée en 1967 par Pierre Aubert, alors Président de l'U.C.I.E. et du Comité des Foires et Expositions, qui ont eut l'idée de fêter le millénaire du fromage de Brie.
La date retenue fut le 7 Mai 1967.
Aujourd’hui le succès est tel que plus de 350 exposants sont présents chaque année, avec en moyenne 65 000 visiteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Reçu un colis de jambon de Parme

Reçu un colis de  jambon de parme Véritable jambon de Parma et on s'est régalé  Reçu dans un beau coffret avec ...