Taxes américaines sur les revenus Youtube
En effet depuis quelques temps on peut voir sur le tableau de bord Adsense , un bandeau nous demandant de renseigner nos informations fiscales .
Mais pour le moment ce n’est pas pour les revenus des publicités Adsense mais pour les revenus générés par les créateurs Youtube hors États Unis .
Important :
Vérifiez si vous devez fournir des informations fiscales supplémentaires .
Tous les partenaires et créateurs Youtube doivent fournir des informations fiscales pour s’assurer que les taxes applicables à leurs paiements sont correctes .
De quoi s’agit-il au juste ?
Les créateurs de contenus Youtube du monde entier sont concernés par ce nouveau dispositif qui s’appliquera dés le 1er juin 2021 .
Et attention si vos informations fiscales ne sont pas parvenues à Google avant le 31 mai, Google vous déduira 24% de vos revenus totaux .
Vos informations fiscales doivent être fournies via votre compte Adsense , c’est le seul moyen à ce jour de le faire .
Mail de YouTube à ses créateurs pour informer de ce changement :
« Google devra déduire les taxes américaines des paiements versés aux créateurs situés en dehors des États-Unis dans le courant de l’année (dès juin 2021) ».
Si vous avez bien rentré vos informations fiscales , cette taxation ne concernera que les revenus générés par les vidéos vu par les citoyens des États-Unis .
En résumé :
Si vous avez fourni vos informations fiscales , vos revenus YouTube seront amputés d’une taxe proportionnelle aux nombres de vues réalisées aux États-Unis .
Si vous n’avez pas fournis vos informations fiscales via Adsense avant le 31 mai 2021 , Google vous déduira jusqu’à 24 % de vos revenus totaux et internationaux , ce taux correspond aux taxes américaines .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire