Pages

dimanche 25 octobre 2020

Une erreur d’écriture

 Une erreur d’écriture

 



 

Un roman de Jane Goyrand

Aux éditions du Net

 

 

C’est un magnifique récit , un livre très émouvant du début à la fin , le témoignage poignant d’une maman , qui plus est médecin , qui décrit son parcours avec sa fille atteinte du syndrome de Rett .

Un livre qui m’a beaucoup plu , et qui relate les difficultés de vie des familles ayant un enfant handicapé , je le recommande vivement .

 



Je pense que ce livre peut vraiment être une aide pour les gens qui ont un enfant en situation de handicap .

 

Ce livre a d’ailleurs reçu le grand prix du jury et le premier prix témoignage à La journée du manuscrit francophone à Paris .

 



 

Petit aperçu rapide du livre pour vous donner une idée :

Rien dans mon existence , jusqu’alors chanceuse et bien contrôlée , ne m’avait préparée à vivre la maladie génétique de ma fille et ses conséquences sur son avenir et notre quotidien . Non rien , ni mes précédentes maternités , ni même mon métier de médecin . Quand tout a basculé pour me précipiter sur un long chemin façonné d’espoirs déçus , de réalités douloureuses et d’événements où se perd la maîtrise , deux bâtons de marche m’ont soutenue . Sur l’un d’eux , je lisais « Acceptation » et sur le second s’affichait en grosses lettres , le mot « AMOUR » .

 

À propos de l’auteur :

Jane Goyrand , est médecin et mère de trois enfants dont une fille atteinte d’une maladie génétique rare , le syndrome de Rett , classé dans les troubles envahissants du développement (TED) .

 

 

Livre de 362 pages

Au format 15 × 23 cm

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire