Pages

samedi 1 juin 2019

Les prochaines animations proposées par le mémorial de Waterloo 1815

Les prochaines animations proposées par le mémorial de Waterloo 1815






Des animations qui plaisent à coup sûr aux enfants. 
En tout cas les miens adorent ce genre de sortie .








Reconstitution de la bataille du 18 juin 1815

Traditionnelle reconstitution des combats du 18 juin 1815 .
Elle vous fera revivre des scènes du combat du 18 juin garce à des acteurs du champ de bataille et des centaines de « reconstitueurs » .
Avec quelques nouveautés au programme de cette édition 2019 .










La jeunesse de Napoléon et de Wellington

À l’occasion de l’anniversaire des 250 ans de Napoléon , le Mémorial organise un événement sur la jeunesse de Napoléon et de Wellington .
Vous serez plongé dans la vie civile et militaire de la fin du 18e siècle avec notamment des démonstrations de techniques comme le tannage du cuir , le tressage des paniers , des brodeuses et des démonstrations de manœuvres militaires . 











À propos du Mémorial de Waterloo 1815 :

Situé au cœur du champ de bataille , il est dédié à la bataille de Waterloo et comprend 4 grands centres d’intérêts :


Le musée du Mémorial :
Avec un parcours interactif de 2 000 m2 unique en Europe doté d’une scénographie narrative , multisensorielle et de décors immersifs , le musée propose de faire découvrir et vivre l’expérience de la bataille de Waterloo . 


La Butte du Lion :
C’est un monument de 40 mètres de haut qui est surmonté d’un colossal lion qui symbolise la victoire de la bataille .
En haut de ces 226 marches , vous aurez une vue imprenable , en effet le regard embrasse l’ensemble du champ de bataille , une table d’orientation et différentes indications permettent d’appréhender les mouvements des troupes et l’importance de la topographie des lieux . 


Le Panorama :
Situé dans un vaste bâtiment circulaire , c’est une toile aux dimensions spectaculaires ( 110 mètres de circonférence sur 12 mètres de hauteur , rien que ça ) , elle a été réalisée en 1912 et entièrement restaurée depuis .
Cet exceptionnel dispositif sonorisé permet une immersion totale du visiteur au cœur de la bataille ( avec entre autre des bruits de sabres , des charges de cavaleries , des tirs de canons… ) .
Les enfants vont adorer ...


La ferme d’Hougoumont
C’est le dernier témoin authentique de la bataille du 18 juin 1815 , elle accueille dans une scénographie inédite une grandiose installation multimédia qui raconte l’histoire de « la bataille dans la bataille » .
C’est un spectacle multimédia qui associe le respect de la mémoire et l’innovation . 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire