Pages

lundi 16 avril 2018

Un nouveau Ballon Generali dans le ciel de Paris


Un nouveau Ballon Generali dans le ciel de Paris



C’est une attraction touristique très sympa qui permet d’admirer la capitale en prenant de la hauteur , mais il a une autre fonction qui est d’étudier la qualité de l’air .







Le nouveau ballon :
Malgré la météo peu clémente il a été gonflé le mercredi 21 mars 2018 des 7 heures du matin .
Sont ensuite venus les vols d’essai …
Et maintenant ce tout nouveau ballon est fin prêt à accueillir les touristes et les Parisiens qui pourront ainsi découvrir la capitale vue du ciel .


Sa préparation :
La préparation du ballon en elle même nécessite tout de même une journée de travail , il faut au moins ça avec une toile de 800 kg , 400 sacs de sable de 15 kg qui permettent le lestage du ballon .
Le gonflage du ballon quant à lui dure entre 5 à 6 heures , il faut pas moins de 6 200 mètres cubes d’hélium pour le gonfler .


Flash-back :
Petit retour en arrière avec les explications de Matthieu Gobbi et Jérôme Giacomoni, les deux inventeurs de ce ballon :
« Le premier grand ballon captif a été installé , il y a 140 ans exactement , en 1878 par Henri GIFFARD dans le jardin des Tuileries et les opérations ressemblaient beaucoup à celles qui ont été effectuées mardi .
Le ballon de Paris installé depuis 1999 dans le Parc André Citroën est à son 5ème gonflement et il s’agit toujours d’une opération délicate mais très spectaculaire car en quelques heures , une immense sphère blanche va émerger dans les cieux » .


Place à la découverte de Paris en ballon :
Après toutes ces opérations préalables , après le gonflage et après tout les tests ( vols tests , visites de contrôles , certification aéronautique ... ) , le ballon a pu réouvrir afin d’accueillir le public pour leur faire découvrir la capitale vue du ciel .

Tarifs :
Il est resté inchangé malgré la mise en place du nouveau ballon
Adultes : 12 € 00
Enfants de moins de 12 ans : 6 € 00
Les petits parisiens de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte , se verront offrir leur place ( avec justificatif de domicile )

Nouveautés :
C’est une option à venir très bientôt , un vol en réalité virtuelle pour les jours de mauvais temps .
Car rappelons-le , ce ballon ne peut pas voler en cas de mauvais temps , en cas de vent …


Site internet :www.ballondeparis.com








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire