Pages

dimanche 1 avril 2018

Réouverture du Zoo safari de Thoiry , la saison 2018 est lancée


Réouverture du Zoo safari de Thoiry , la saison 2018 est lancée








50 ans et une nouvelle image !
Et oui pour cette 50 eme année d’ouverture , le Zoo safari de Thoiry a décidé de se lancer de nouveaux challenges .
En effet pour ses 50 ans il proposera des activités encore plus spectaculaires comme aller à la rencontre des lions avec le camion brousse , prendre de la hauteur dans le Safari Air Park , ou encore survoler le territoire des lions en tyrolienne … 
Cela donnera aux visiteurs toujours plus d’occasions d’entrer en interaction avec la nature .








Les activités proposées :
Zoo , safari , château et jardins qui se suivent pour créer un parcours immense et authentique parsemé d’aventures et de jeux pour les petits et pour les grands .










Petit zoom sur le zoo :
Ce parc zoologique insolite se situe dans le domaine du Château de Thoiry , on y trouve environ 750 animaux de 110 espèces différentes , sur une superficie de 150 hectares ;
Il y a la partie safari , qui se visite en voiture et la partie piétonne plus classique , plus traditionnelle .
On y trouve également un parc botanique de 126 hectares avec plusieurs jardins à thèmes : des jardins d’automne , de parfums , des jardins anglais , un labyrinthe , une roseraie , un parterre inversé à la française ...



Le safari :
C’est un circuit de 6 , 5 km qui parcourt la réserve dans laquelle les espèces cohabitent et ou les animaux sauvages se promènent ( généralement en troupeaux ) dans leur milieu naturel .
La « réserve d’Amérique du Nord » dans laquelle vous pourrez admirer les bisons , les ours , et d’autres animaux rares d’Eurasie .
La « réserve africaine » , là vous y apercevrez des herbivores africains comme des girafes , des rhinocéros , des éléphants , des zèbres , des autruches , des hippopotames , une dizaine d’espèces d’antilopes …









Le zoo :
Pendant votre visite , vous trouverez tout le long du parcours des panneaux explicatifs qui vous permettront de mieux comprendre les conditions de vie des animaux , de mieux observer leur comportement .

Animations rencontres avec les soigneurs , lors du nourrissage
En effet au moment du nourrissage des animaux , vous pourrez rencontrer les soigneurs animaliers pour un moment privilégié .
Ce sera au moment des repas des loutres d’Asie , des pandas roux , des tigres , des loups , des lions , des lémuriens …







Les visites ou ateliers pédagogiques :
Elles connaissent un grand succès depuis quelques années , elles sont notamment destinées au centre de loisirs et aux écoles .
Ce sont des visites guidées et commentées de la réserve africaine , mais il y a aussi les ateliers au château .
Les ateliers pédagogiques ont pour but d’aider les enfants quel que soit leur age à mieux comprendre la nature et les animaux en particulier , lors de ces ateliers ils créent chacun un cahier pédagogique , ils doivent également participer à des jeux , remplir des tests avec l’aide de leurs accompagnateurs ( instituteur , prof ou animateur ) …







Le château :
Ses parterres forment un calendrier solaire grandeur nature à l’échelle du paysage qui a permis cela .
En effet de dehors ou à travers les pièces situées au rez-de-chaussée , on peut voir le soleil se lever ou se coucher dans l’arche centrale du château , suivant les saisons .







Les jardins :
Ils sont peuplés de nombreux animaux sauvages , et certains sont très rares comme les dragons de Komodo .
Coté enfants , on y trouve également des jeux de plein air c’est « l’île Mystérieuse » , une « mini ferme » ou les enfants peuvent également caresser et nourrir les animaux
Vous pourrez également y admirer une roseraie , un pré fleuri , un jardin des senteurs , des arbres et arbustes rares , une longue galerie de pivoines et hémérocalles ...
Parlons des « Arbres Qui Parlent » qui font entendre les chants de la nature et révèlent des secrets de la vie , dans 7 endroits différents des jardins .
Sans oublier le labyrinthe à thème "Le songe de Poliphile" qui est composé de 5 600 ifs , de 2 300 mètres d’allées et de 9 ponts .


Site internet : http://www.thoiry.net/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire