samedi 1 février 2020

À la recherche de Jack 

À la recherche de Jack

Un livre de Mel Darbon
Un roman jeunesse ( Dès 14 ans ) aux éditions Hélium







Une histoire très émouvante et captivante, on y parle de courage , de résolution , de maladie … une fois que vous avez le livre en main , vous avez du mal à le lâcher …

C’est en fait un roman anglais à la voix unique totalement inédite et touchante , qui traite avec empathie et réalisme du syndrome de Down .









L’histoire en quelques mots :

Rosie , 16 ans , est atteinte de trisomie 21 . Elle est choyée par ses parents , qui la couvent énormément .
Bien qu’elle soit très amoureuse de son petit ami Jack , malheureusement elle n’a plus le droit de le voir depuis que ce dernier , légèrement handicapé , a blessé par inadvertance l’une de ses professeures dans un accès de rage , et a été envoyé dans un établissement spécialisé .

C’est quelque temps après l’incident que l’adolescente découvre , dans le bureau de son père ( qui n’était pas trop pour cette histoire d’amour , il faut le dire ) , toutes les cartes postales que Jack lui a envoyé depuis qu’il n’a plus le droit de la contacter .

Elle décide alors de partir le rejoindre , et quitte en plein mois de décembre sa petite ville située dans l’Oxfordshire pour se rendre à Londres .
Bien évidement , rien ne se passe comme prévu : les intempéries bloquent les trains , son portable rend l’âme , et l’aventure n’est pas loin de tourner à la catastrophe .

C’est toute une galerie de personnages plus ou moins indifférents , franchement dangereux ou bienveillants que Rosie va croiser , tout en gardant Jack et leur amour en tête , contre vents et marées .






Un livre de 356 pages au format 14 , 5 × 22 cm
Tarif : 16 € 00
Traduit de l’anglais par Lili Sztajn



À propos de l’auteur : Mel Darbon
Elle a successivement travaillé comme conceptrice de théâtre , enseignante pour de jeunes adultes en difficulté d’apprentissage et animatrice d’ateliers de création pour les mères adolescentes , les jeunes en situation difficile et les enfants .
Elle a obtenu un diplôme en écriture pour la jeunesse à l’université de Bath , en Grande-Bretagne où elle vit .










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire