mardi 28 janvier 2020

Les Chevaliers des Gringoles / Livre 3 : Le secret du Ki

Les Chevaliers des Gringoles / Livre 3 : Le secret du Ki




Livre jeunesse dès 9 ans
Aux éditions Nathan


Ce livre est un cocktail déjanté d’aventure et d’amitié , on y retrouve un monde original , plein d’humour et d’inventivité : des zombis végétariens , une ville fondée par une mangouste portant la cravate , des champinéons en guide de lampadaires …





Apres la découverte du monde de Léo , la naissance de Willow et la transformation de Gus , je pensais que plus rien ne pourrait m’impressionner .
C’était avant de savoir ce qu’on trouverait dans les monts Zinzolins .
Ce jour-là , Léo m’a dit qu’on se serait plus jamais les mêmes .
Ça tombe bien puisqu’une nouvelle mission se profile à l’horizon et d’après Pigeon , on a que 2 , 7 % de chances d’en sortir vivants . On aura besoin d’être différents si on veut changer le cours de l’histoire …






Un livre de 240 pages
Au format 14 , 5 × 21 cm
Tarif : 15 € 50



À propos de l’auteur : Erwan Ji
Il est né en 1986 à Quimper , après un bac scientifique il a passé une licence d’anglais en France et au Pays de Galles , puis un master de littérature aux États-Unis .
Il a ensuite enseigné le français pendant 3 ans prés de Philadelphie , dans un lycée préparatoire atypique qui lui a inspire celui de son premier roman , J’ai avalé un arc-en-ciel , qui a obtenu le prix 15/17 de la Foire du Livre de Brive .
Apres un retour en France , il est allé chercher l’inspiration au Japon , ou il est resté prés d’un an pour enseigner le français et préparer son livre J’ai égaré la Lune .


À propos de l’illustratrice : Papaya
Elle est née en 1987 en Russie .
Apres 5 ans dans l’industrie du jeu vidéo , elle s’est orientée vers la réalisation d’illustrations à son propre compte .


Les autres tomes , de cette série de 4 romans
Tome 1 : Les menhirs maudits
Tome 2 : Opération Goofus
Tome 3 : Le secret du Ki
Tome 4 : La Bataille de Rag-Narok






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire