jeudi 19 septembre 2019

Je combats ce qui m’empêche d’apprendre

Je combats ce qui m’empêche d’apprendre 






Un livre documentaire d’Emmanuelle Piquet et de Lisa Mandel
Pour les enfants des 8 ans
Aux éditions Albin Michel Jeunesse







C’est un véritable manuel de combat qui permettra au jeune lecteur de surmonter certaines de ses difficultés scolaires , mais le point que je trouve encore plus positif dans ce livre c’est qu’il n’exclut ni les parents , ni les enseignants , en plus les outils proposés permettent de rendre sa lecture un peu plus ludique .


À partir de ses observations , la psycho-praticienne Emmanuelle Piquet développe 9 situations simples et propose des outils aussi bien pour les enfants , que pour les parents et les enseignants .
Après Je me défends du harcèlement et Je me défends du sexisme , Emmanuelle Piquet et Lisa Mandel signent avec cet ouvrage un véritable guide qui ouvre les perspectives et donne la pêche et permet de reprendre confiance .






Étant spécialisée dans les interventions visant à apaiser les souffrances scolaires , Emmanuelle Piquet connaît bien les enfants découragés :
- qui sont malheureux de ne pouvoir contrôler leur attention , leurs mouvements et leur stress lors des contrôles ,
- qui se laissent envahir par leurs soucis , le doute , le défaitisme et se détournent du travail .

C’est pourquoi elle propose ici 9 situations simples , et pour chacune d’elle plusieurs outils sont proposés aux lecteurs :
La loupe magique pour comprendre ce qu’il se passe , le boomerang stratégique pour faire le contraire de ce qui n’a pas fonctionné jusqu’à présent, l’élixir de courage pour oser affronter ses peurs et trouver à l’intérieur de soi des solutions .







Je trouve cela vraiment très bien fait pour rendre ce livre et cette méthode plus ludique pour les enfants .







Livre de 176 pages au format 14,5 × 21 , 5
Tarif : 12 € 00








Dans la même collection :
Je me défends du sexisme
Je me défends du harcèlement




À propos de l’auteur : Emmanuelle Pique
Elle est psychopraticienne , elle a fondé les centres Chagrin Scolaire , où elle reçoit des enfants et adolescents en souffrance .
Elle forme aussi de nombreux professionnels sur ces thèmes en Europe .
Elle a déjà publié plusieurs livres , dont Te laisse pas faire ! ( livre pour adultes , chez Payot ) , Je me défends du harcèlement et Je me défends du sexisme chez Albin Michel Jeunesse .


À propos de l’illustratrice : Lisa Mandel
Elle est diplômée des arts décoratifs de Strasbourg , elle a travaillé pour la presse jeunesse et a créé les séries « Eddy Milveux » et « Nini Patalo » ( qui a reçu le prix Tam-Tam bande dessinée en 2007 , et qui a été adapté en série animée sur France 3 et Canal J ) .
En 2014 , la revue numérique Professeur Cyclope publie sa série Super Rainbow , en coproduction avec Arte .
Elle publie également des bandes dessinées pour adultes ( HP , l’Association , Super Rainbow ) et
dirige la collection « Sociorama » chez Casterman .








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire