samedi 17 août 2019

Le petit buveur d’encre rouge

Le petit buveur d’encre rouge

Aux éditions Nathan
Dans la collection le buveur d’encre



Un livre écrit par Eric Sanvoisin et illustré par Martin Matje











En éditions Dyscool : lecture facilitée 




Ce sont des livres qui donnent envie de lire aux enfants dys , en effet c’est une édition conçue pour les Dys et tous ceux qui ont du mal à lire .



Propose des romans best-sellers mais en versions adaptées aux enfants Dys , car ils sont conçus pour compenser les difficultés de déchiffrage et de compréhension , notamment grâce à une mise en page adaptée , des phrases complexes réécrites , du papier mat et ivoire plus reposant pour les yeux …


Lire devient facile et agréable avec Dyscool  .










L’histoire en quelques mots : 
Odilon et Camilla sont 2 petits buveurs d’encre qui boivent les histoires des livres grâce à leur double paille .
Cela leur permet de vivre pour de vrai les aventures de leurs super héros préférés ( qui n'en rêveraient pas ? )  , mais pour cela il faut d'abord qu'ils se mettent d'accord et qu'ils arrivent à choisir une histoire qui leur plaise à tous les deux , et ce n’est pas toujours chose facile !
Jusqu’à ce jour ou les rôles s’inversent et que c’est le livre qui les aspire ...



Livre de 64 pages au format 14 × 18,5 cm
Tarif : 11 € 90
Premiers romans dès 7 ans







À propos de l’auteur :  Eric Sanvoisin
Il est tombé dans la science-fiction quand il était petit et il faut dire qu’il n’en est jamais vraiment ressorti , bien que son imaginaire à lentement glissé vers le fantastique .
Exerçant trois métiers différents en même temps ses nuits sont courtes et son existence un peu ( beaucoup ) mouvementée .
Il est à la fois papa de 9 enfants , bibliothécaire et auteur pour la jeunesse ( en effet il n’a pas moins de 50 romans à son actif , pas mal , non ? ) .






Aucun commentaire:

Publier un commentaire