jeudi 18 juillet 2019

Je joue et j'apprends le vocabulaire

Je joue et j'apprends le vocabulaire

Livre jeunesse dès 3 ans
Aux éditions Nathan







Avec la méthode Cécile Zamorano ( orthophoniste , spécialiste des apprentissages )






Un livre que je trouve très sympa pour les enfants de maternelle , il leur permet d'apprendre plein de choses, mais il permet aussi aux parents de passer de bons moments avec leurs enfants .

Un livre qui permet de développer le langage de l'enfant et de le préparer à la lecture .
Il se présente sous forme d'un cahier organisé en 37 thèmes de la vie quotidienne et vous permet d'aborder avec votre enfant plus de 200 mots .







Le fait que le classement soit organisé par catégorie est primordial pour aider l'enfant à structurer mais aussi à mémoriser durablement le vocabulaire , et ce livre est très bien fait pour ça … Ici apprendre le vocabulaire devient un jeu !

Il contient un jeu de 30 cartes à découper et 220 devinettes qui permettront encore d'enrichir son vocabulaire sous forme de jeu .






Le jeu de carte :
Ce sont 30 cartes à découper pour des jeux à partager avec son enfant qui permettent de consolider son apprentissage du vocabulaire mais aussi de faire travailler son attention et ses réflexes .

Les devinettes :
Elles sont au nombre de 220 et elles permettent à l'enfant de développer sa capacité d'écoute et de mémorisation , mais aussi de s’entraîner au raisonnement , à la catégorisation et à la déduction …

Livre de 88 pages au format 21 × 25 cm
Tarif : 8 € 90







À propos de l'auteur :Cécile Zamorano
Elle est titulaire du Certificat de Capacité en Orthophonie ( CCO ) de l’école de Strasbourg .
Elle exerce maintenant depuis plus de 10 ans en cabinet .
Au contact des enfants , elle a commencé à créer des outils adaptés , sous la forme de jeux , orientés vers les troubles du langage oral , puis de la dyslexie et les difficultés attentionnelles .

À propos de l’illustrateur : Patrick Morize
Il est diplômé de l’école des Beaux-arts de Nancy .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire