mercredi 3 avril 2019

Réveille-toi !

Réveille-toi !

Un livre de Ruby Wax
Aux Éditions du Cherche-midi
En librairie depuis le 28 mars





C’est un petit précis de pleine conscience à l’attention des gens surmenés écrit par la scénariste de la légendaire  série Absolutely Fabulous .

Il nous donne la recette du bonheur mais avec un humour décapant , il vous donne les clés pour améliorer votre quotidien , c’est un vrai régal .

Si vous vous sentez fatigué , oppressé , à fleur de peau , épuisé , stressé ce livre est fait pour vous , en effet l’auteur qui a connu le pays de l’épuisement perpétuel , vous offre ici , avec son humour dévastateur , le meilleur itinéraire de sortie et les meilleures destinations où se reposer et faire le plein .









Petit résumé du livre :
Si les orgasmes duraient éternellement , nous n’aurions plus le temps de faire grand-chose , mais de toute façon ils ne durent pas , et entre deux il nous faut traverser des régions souvent pénibles .
Ruby Wax le sait mieux que personne , en effet après un mariage , des enfants , une carrière à la télévision … ( les étapes habituelles de la vie en quelque sorte ) , elle s’est retrouvée à faire un burn out .
Résultat , des mois de maison de repos , après une vie de stress et de fatigues accumulées .
Et après avoir essayé à peu près toutes les recettes du bien-être , Ruby a enfin trouvé la plus efficace , qui s’avère aussi , curieusement , être la plus simple : cesser de confier les rênes à ce fameux pilote automatique qui , sans cesse , nous ramène dans nos vieilles habitudes et reprendre sa vie en mains .
Cet épuisement lui a permis de découvrir la méditation de pleine conscience , dont elle nous révèle ici les secrets .





Jon Kabat-Zinn parle de ce livre :
" Ruby Wax est un boute-en-train. Elle vous fait pleurer de rire en vous enseignant ce qu’il y a de plus utile pour améliorer votre vie quotidienne et aller mieux ! "



Un livre de 248 pages au format 14 cm x 20 cm
Traduction d’Eva Monteilhet
Existe aussi en version numérique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire