vendredi 15 février 2019

La Terre est en surchauffe

La Terre est en surchauffe

Ou l’impact de la mondialisation et des multinationales sur notre planète



Un thème qui touche chacun d’entre nous de nos jours , on sait que notre planète est en danger et que pendant des années on a rien fait pour que cela s’arrange .... il faut absolument que cela change et nous avons tous un rôle à jouer dans ce changement.
Cet ouvrage nous donne quelques pistes pour agir ... car il y a urgence !

Ici même monsieur moyen ( 12 ans ) l'a lu , car il se sent concernépar le sujet .

En effet l'homme est en train de changer le climat , et beaucoup de peuples se sentent abandonnés par leurs gouvernants . 







Le livre nous explique entre autres que grâce à la création de l'OMC , les tenants de la mondialisation ont retiré les pouvoirs dévolus aux États pour les confier aux multinationales .

Pour qu'il y est changement il faut fédérer les États , appliquer un droit international , rechercher et punir les coupables d'écodides . 

Vous y retrouverez les causes et actions possibles par chacun quelque soit son niveau  , pour les entreprises , les politiciens , les citoyens , dans le monde et la vie quotidienne , mais aussi avec des projets de grande envergure . 

Il s'agit de préserver la planète pour nos enfants . 
L'urgence est vitale !




Un livre d’André Cayol
Aux éditions  l’Harmattan , collection Questions contemporaines

Livre de 222 pages
Tarif : 22 € 50

ISBN : 9782343159461








À propos de l’auteur : André Cayol
C’est un ingénieur , il a travaillé pendant dix ans dans l’industrie avant de devenir enseignant-chercheur à l’Université de technologie de Compiègne (UTC) .
Ses recherches portent sur le design et l’innovation , il est également jury du label de Design décerné par l’Institut français du Design (IFD) et publie des articles sur l’industrie , la France et la terre dans la revue web Up Magazine .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire