dimanche 7 juin 2020

Marcus - Les Aventures Enflammées Livre I : le Tourbillon des Anciens  

Marcus - Les Aventures Enflammées
Livre I : le Tourbillon des Anciens

Un livre audio écrit par Philippe Montel .
Avec la voix de Stéphanie Rondot pour la version audio .

C’est le premier livre des Aventures Enflammées de Marcus , un livre audio très sympa avec une très belle histoire à la clé qui va vous permettre de vous évader sans bouger de chez vous , il vous invite au voyage , à la rêverie et à la flânerie , à explorer votre imaginaire et ce dès les premières pages …

Alors êtes vous prêts à voyager , à aller explorer d’autres horizons , d’autres mondes, d’autres époques ?
Attention vous allez entrer dans l’univers fantastique de Marcus , je vous aurai prévenu …

A la base c’est un livre jeunesse pour les 9 ans et plus , mais grâce aux différentes grilles de lecture il sera plaire à toute la famille , les enfants comme leurs parents , se prendront très vite dans l’histoire et auront du mal à fermer ce livre .
En plus il y a quelques illustrations très sympa , pour agrémenter les changements de chapitre !!!

En fait comme cette histoire est riche en symboles et quelle prend place dans un monde onirique qui se révèle finalement très proche de celui dans lequel on vit , certaines figures , certaines références historiques ou encore certains lieux nous semblent familier , ce qui rend ce livre encore plus attractif … et permet à chacun d’entre nous , à chaque lecteur de vivre cette histoire à sa façon , suivant son propre vécu , ses propres perceptions et surtout suivant son imagination .

En tout état de cause que vous lisiez ce livre pour vous-même ou pour quelqu'un d’autre , ce sera un vrai plaisir , vous vous évaderez le temps de la lecture en accompagnant Marcus dans ces aventures trépidantes .


Sans vouloir trop vous en dévoiler et comme il s’agit d’un conte , on y trouve un héros qui est Marcus , ce petit dragon très attachant , mais aussi un monde habité par des personnages surprenant , et des rebondissements tout au long de l’histoire .

Un livre qui avant cette version audio , est déjà paru en version papier et avait rencontré un très vif succès .




Le format audio idéal pour tous :

En effet ce livre dans sa version audio est volontairement racontée en plusieurs chapitres courts ( pas plus de 5 à 10 minutes environ chacun ) afin de plaire au plus grand nombre :
Déjà pour les enfants à partir de 9 ans , qui sont attirés par ce format littéraire ludique , ils en apprécient les rebondissements ;

Pour les adultes qui peuvent découvrir l’histoire à leur rythme , seuls ou avec leurs enfants , sans avoir besoin de se dire , il faut que je mobilise une heure ou 2 d’un coup ;

Et puis les passionnés de livres audio qui eux ont toujours la possibilité d’écouter l’histoire en une seule fois .

Un livre que l’on peut écouter seul ou en famille , ce qui permet alors de partager ensemble de bons moments de complicité .

Et puis entre l’ambiance sonore qui accompagne la voix magnifique de la narratrice , les musiques , les effets sonores et fantastiques , vous êtes direct embarquer dans un voyage mêlant le rêve , l’émotion et l’imaginaire .




Présentation rapide de l’histoire :

Marcus vit dans un vieux château tombé dans l’oubli que certains disent maudit .

En ce moment , il se tient immobile dans la cour , face à Mélina , impassible elle aussi . Chacun guette le moindre mouvement de l’autre , bien décidé à ne laisser aucune chance à son adversaire ...

Mais pourquoi ? Ces aventures conduiront Marcus loin de chez lui .
Dragons , fées , croks des neiges , hommes-magma et bien d’autres créatures étonnantes s’inviteront dans cette histoire palpitante .

D’amitié en voyages, de dangers en instants au suspense insoutenable en passant par la magie , vous vivrez des aventures enflammées , originales et captivantes ou vous pourrez découvrir des lieux extraordinaires et magiques invitant à laisser vagabonder son imagination .





Infos pratiques :

Marcus - Les Aventures Enflammées
Livre I : le Tourbillon des Anciens

Un livre audio écrit par Philippe Montel .
Avec la voix de Stéphanie Rondot pour la version audio .

Un livre imprimé en France
ISBN : 9782954770307
Tarif : 14 € 20
Livre de 157 pages
Site internet pour plus d’infos : https://www.soladar.fr/





À propos de la narratrice : Stéphanie Rondot
Grâce à sa voix et à sa présence sur scène , Stéphanie RONDOT invite au voyage au travers de contes d’ici et d’ailleurs .
Pour le plus grand plaisir du public , elle participe à de nombreux festivals mais aussi à des représentations dans des médiathèques ou dans des écoles .
En parallèle , Stéphanie anime des ateliers « conte et théâtre » et des stages pour enfants et adolescents , leur permettant ainsi d’accéder à la culture par le théâtre et de s’inscrire dans une démarche de création artistique .
Stéphanie exerce également une activité de voix off pour des documentaires , des publicités et des livres audio .
Ses talents d’interprétation et sa voix ont donné vie à l’histoire du « Tourbillon des Anciens » et à ses personnages .



À propos de l’auteur : Philippe Montel
Il est né dans les Alpes-de-Haute-Provence , dans le sud de la France .
Un Sud qu’il n’a pas quitté , que ce soit en résidant ensuite en pays d’Aix-en-Provence ou à Montpellier , jamais trop loin de la Méditerranée .
Ingénieur en informatique et gestion , il occupe divers postes à responsabilité en entreprise et dans des organismes publics et fonde en 1998 un cabinet de conseil en organisation et en management . 
À première vue , rien de tout cela ne le destinait à l’écriture de romans , surtout dans le domaine de la "Fantasy" . 
Mais, il y a quelques années , un événement transforme sa vie : ses enfants lui demandent de leur inventer des histoires .
Quoi de mieux qu’un petit conte inédit avant de s’endormir ?
Alors que Philippe commence à inventer les histoires commandées , attendues et exigées , des personnages font irruption dans sa tête : pirates , fées , animaux sauvages , familiers , créatures fantastiques , sorciers , inventeurs de génie un peu fêlés , policiers , princes et princesses , chevaliers , aviateurs , explorateurs …
Il confie :
« En créant ces contes pour mes enfants , j’ai réalisé que les personnages que j'inventais avaient toujours été là , en moi . Mais je ne leur avais plus vraiment prêté attention depuis bien longtemps , voilà tout ... Alors c’était une aubaine de les voir resurgir et de les avoir à mes côtés pour m’inspirer les fameuses histoires du soir . »
Les récits se sont multipliés et Philippe a fini par en noter un , puis deux , puis trois … L’idée d’écrire des romans , qui ne l’avait jamais vraiment quitté non plus , était de nouveau là . Il n’y avait plus qu’à !

Site internet pour plus d’infos : https://www.soladar.fr/





Aucun commentaire:

Publier un commentaire